L’innovation reste un moteur de croissance important pour les entreprises. Cela vaut aussi pour l’industrie des biens de consommation : l’an dernier, les membres de Promarca ont lancé 6381 nouveautés sur le marché suisse.

L’innovation est souvent présentée comme un processus mystérieux, hautement créatif, qui exige une forte dose d’imagination. Selon un mythe fortement répandu, il faudrait être au moins un génie pour développer une idée révolutionnaire. Mais est-ce vraiment le cas ?

Au cours du forum, nous découvrirons comment de nouveaux modèles d’affaires issus de la Silicon Valley trouvent leur chemin en Suisse, s’il suffit de se concentrer sur l’innovation des produits et des processus pour assurer sa réussite future et comment les membres de Promarca créent des plates-formes d’innovation en interne. Nous verrons également ce qui explique le succès du concept d’abonnement de chaussettes en ligne et les compétences nécessaires pour développer des modèles d’affaires novateurs. En outre, on abordera des questions autour de la technologie blockchain. S’agit-il d’un simple effet de mode, voué à disparaître aussi vite qu’il est apparu ? Ou d’une technologie qui deviendra l’un des facteurs de pouvoir les plus décisifs et stratégiques dans les années à venir ? Quels sont les scénarios d’avenir souhaités et comment pouvons-nous les façonner ? C’est un spécialiste charismatique des réflexions transversales qui répondra à cette question et nous dévoilera les scénarios d’avenir les plus probables.

Laissez-vous surprendre et trouvez l’inspiration au cours du forum Promarca : lors de cet événement, la parole sera donnée aux petits et aux grands génies, mais aussi aux pionniers et aux futurologues. Et pour la première fois de notre histoire, nous décernerons les deux prix de l’innovation « Star of the Year » et « Explorer » pendant le dîner de gala. Préparez-vous à un forum passionnant.

sig treyer

Anastasia Li-Treyer
Directrice Promarca