Authenticité et engagement envers la marque dans une réalité dynamique
La gestion de marque est un défi qui deviendra encore plus complexe à l’avenir. La fragmentation croissante des marchés, les innovations et changements technologiques, l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, l’utilisation plus consciente des ressources et bien d’autres facteurs modifient le comportement des consommatrices et consommateurs, ainsi que les attentes de la clientèle, tout en accélérant le dynamisme de la gestion de marque.
Dans cette réalité dynamique, une gestion de la marque authentique et fidèle, qui se réfère aux valeurs et à l’identité de celle-ci et transmet l’impact émotionnel de manière moderne et fiable à tous les points de contact pertinents, est fondamentale pour prospérer sur le long terme. La confiance et la familiarité avec la marque sont des valeurs appréciées qui donnent une orientation et garantissent la sécurité dans cette dynamique. Les marques sont nos points d’ancrage !
Le 11 juin dernier, chez Ricola SA à Laufen, la Journée de la Marque 2025 a plongé les participants au cœur des grands défis actuels de la gestion de marque. Les participant·e·s ont pu profiter d’une visite du centre aux herbes de Ricola et se laisser inspirer par les innovations du monde des marques.
L’un des temps forts de la journée fut la remise du Promarca Brand of the Year, récompensant le produit préféré des consommatrices et consommateurs.
Et le verdict est sans appel : Zweifel est la marque Promarca de l’année 2025 ! Le podium est complété par Ricola à la deuxième place, suivie de Kambly sur la troisième marche.
Félicitations aux lauréats !

Intervenants
-
Monique Bourquin
Présidente de Promarca
-
Stefan Eggenberger
Responsable du Center for Communications de la Haute école d’économie de Zurich (HWZ)
-
Jonas Eliassen
CEO Havas Switzerland
-
Mario Grossniklaus
Animateur
-
Thomas P. Meier
CEO de Ricola Group SA
-
Nicholas Pennanen
CEO de Lidl Suisse
-
Stefan Vogler
Expert en marques, chargé de cours et responsable de cursus à la Haute école d’économie de Zurich (HWZ)



































