Le prix Promarca Explorer of the Year récompense l’idée de marque la plus innovante, la plus audacieuse et la plus visionnaire de l’année. Ces caractéristiques déterminent le succès futur d’une marque.
Tous les projets soumis sont évalués par un jury spécialisé indépendant. Seuls les membres de Promarca sont autorisés à participer.
Lauréat du prix Promarca Explorer of the Year 2025 : OMO Quick Wash d’Unilever

Jana Heini, Brand Manager Laundry, Maike Baida, Head of Marketing, Bernhard Schober, General Manager Unilever Schweiz GmbH
Un jury spécialisé a désigné OMO Quick Wash d’Unilever Suisse Sàrl comme étant le concept le plus innovant parmi les26 concepts soumis. Cette innovation convainc par sa praticité au quotidien avec un nettoyage efficace, respectueux de l’environnement et performant en seulement 15 minutes. OMO pousse ainsi à développer des solutions pratiques pour les ménages modernes.

Bernhard Schober, General Manager d’Unilever Suisse, se réjouit de ce prix :
« Remporter le prix Promarca Explorer of the Year 2025 avec OMO Quick Wash signifie beaucoup pour nous. C’est une formidable reconnaissance de la force d’innovation d’Unilever, de la puissance de la marque et de la passion de toute l’équipe qui a rendu ce lancement possible. Avec OMO Quick Wash, nous réagissons à un quotidien de plus en plus dynamique et envoyons un signal clair : un nettoyage rapide et efficace est possible en 15 minutes seulement, sans compromettre les performances de lavage. »
Pour en savoir plus, lisez l’interview.
Les Biotta Fruity Ice Sticks en deuxième place

Les Biotta Fruity Ice Sticks de Biotta SA se sont classés deuxièmes. Ces bâtonnets associent jus de fruits et thé fraîchement infusé pour créer un nouveau produit sur le marché suisse de la glace. Ils sont composés d’excellents fruits bio et contiennent 30 % de sucre en moins que les glaces comparables en Suisse. Sans aucun additif artificiel, ce concept convainc par son caractère naturel et son format prêt à congeler durable qui permet d’économiser de l’énergie. Le jury a salué l’audace entrepreneuriale de proposer, à travers un concept innovant et adapté au quotidien, une alternative saine et durable venant enrichir le marché suisse de la glace.
Troisième place pour Lindt Dubai Style Chocolat

La troisième place revient à Lindt Dubai Style Chocolat de Lindt & Sprüngli Schweiz AG. Avec le Lindt Dubai Style Chocolat, Lindt & Sprüngli Schweiz AG a transformé en un temps record une tendance virale des réseaux sociaux en un produit haut de gamme à succès. Cette innovation allie la qualité traditionnelle de Lindt et le sens des tendances actuelles. La particularité, c’est sa texture : du chocolat au lait Lindt délicatement fondant autour d’un cœur incomparable présentant une teneur particulièrement élevée en pulpe de pistache et en kadayif croustillant. C’est ainsi qu’est née une expérience gustative convaincante sur le plan sensoriel, basée sur des ingrédients de grande qualité, qui a transformé une mode passagère en un produit de marque digne de confiance et donné de nouvelles impulsions à la marque et au commerce.