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OMO Quick Wash remporte le Promarca Explorer of the Year 2025
13 novembre 2025
Une innovation pensée pour les rythmes de vie exigeants
Efficace, rapide et durable. OMO Quick Wash délivre une performance optimale à partir de seulement quinze minutes, une réponse idéale aux modes de vie modernes et dynamiques. Dans une interview, l’équipe OMO raconte la naissance du projet et explique pourquoi ce prix représente une étape importante pour la marque.
Avec OMO Quick Wash, ce qui compte avant tout, c’est la rapidité et l’efficacité. Peux-tu nous décrire ton produit en cinq mots ?
Rapide. Efficace. Frais. Parfumé. S’intègre bien dans ma vie.
La plupart des gens connaissent ce cauchemar: une tache sur le t-shirt préféré, peu de temps. Est-ce cela qui vous a donné l’idée de développer une lessive spécialement conçue pour les lavages courts de 15 minutes ?
Exactement. Aujourd’hui, notre quotidien est rapide, spontané et individuel. Beaucoup de gens lavent plus souvent de petites quantités, avec des programmes courts. OMO Quick Wash est notre réponse : une lessive qui s’adapte à la vie des gens. Pas l’inverse. Elle assure une propreté et une fraîcheur fiables en seulement 15 minutes – l’idéal quand il faut faire vite.
Si je lave plus vite, est-ce que j’économise vraiment de l’eau et de l’électricité ?
Oui, absolument. OMO Quick Wash a été spécialement développée pour les programmes courts et à froid et permet ainsi d’économiser jusqu’à 60 %* d’énergie et 30 %* d’eau par cycle de lavage. Et ce, sans faire de compromis sur la propreté, le soin ou la fraîcheur. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de préserver de précieuses ressources. * En fonction du lave-linge.
Lors de l’achat d’une lessive, nombre de consommatrices et consommateurs font leur choix en fonction du parfum. Comment OMO développe-t-elle des parfums qui plaisent au plus grand nombre ?
Les parfums jouent un rôle central dans la perception de l’efficacité d’une lessive. Ils procurent en outre une sensation de fraîcheur et de propreté. Le sentiment agréable que le linge est vraiment propre. Ils constituent ainsi un élément important dans la conception globale d’un produit, qui vise à offrir une expérience de lavage convaincante à tous les niveaux.
Le développement et la conception de ces parfums uniques sont confiés à une équipe de spécialistes d’Unilever, qui travaille en étroite collaboration avec des parfumeurs. Ensemble, ils observent en permanence l’évolution des préférences des consommatrices et consommateurs et développent des parfums qui répondent à ces attentes et sont parfaitement adaptés à chaque application. Lors du développement de nouveaux parfums, plusieurs variantes sont d’abord testées avant que les plus prometteuses ne fassent l’objet de tests détaillés. Des contrôles techniques, des expertises et des tests auprès du public garantissent que les parfums sélectionnés enthousiasment les consommatrices et consommateurs à toutes les étapes du processus de lavage, de l’ouverture de l’emballage au séchage du linge en passant par le lavage proprement dit.
Pour OMO Quick Wash, nous avons collaboré avec des spécialistes de la conception de parfums afin de créer des notes fraîches et vivifiantes qui respirent la propreté et la fraîcheur. Dans le même temps, ils devaient rester stables et nettement perceptibles, même lors de cycles de lavage courts. Notre équipe R&D a réalisé à cet égard une performance de développement impressionnante.
Quelles parts de marché OMO Quick Wash a-t-elle pu gagner jusqu’à présent et comment est-elle accueillie par les consommatrices et consommateurs ?
L’écho est très positif. Les consommatrices et consommateurs apprécient avant tout l’efficacité rapide et le parfum frais. L’entrée sur le marché a dépassé nos attentes. OMO Quick Wash est dans l’air du temps, car cette lessive correspond aux habitudes de lavage modernes. Les parts de marché gagnées confirment le positionnement fort du produit. Nous voyons donc un fort potentiel de croissance pour ce segment.
OMO Quick Wash a-t-elle le potentiel de changer les normes dans la catégorie des lessives ?
Oui, nous pensons qu’OMO Quick Wash marquera durablement cette catégorie. Cela ouvre une nouvelle voie à la réflexion : abandonner le long cycle de lavage « classique » au profit de solutions efficaces et adaptées au quotidien. Avec la PRO-S Technology™, nous posons de nouveaux jalons en matière de performances, de parfum et de soin, même sur des programmes courts.
Votre campagne avec l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, a eu un grand écho ! Peux-tu nous en dire plus sur l’origine de ce choix et comment vous l’avez convaincu de faire la promotion d’OMO Quick Wash ?
Usain Bolt était pour nous le personnage idéal. Personne n’incarne la vitesse et l’énergie de manière aussi crédible que lui. Cette collaboration est née de l’idée d’associer la lessive la plus rapide d’OMO à l’homme le plus rapide du monde. La campagne a suscité énormément d’attention positive, parce qu’elle était émotionnelle, sympathique et tout à fait pertinente.



