Closer to the consumer
Les 14 et 15 novembre 2019, 140 participants sont venus chercher l’inspiration au forum Promarca à Interlaken, qui avait pour thème « Closer to the consumer ». Tous ont suivi avec grand intérêt les diverses présentations et ont découvert les canaux et les contenus utilisés par les consommatrices et les consommateurs d’aujourd’hui, différents d’il y a 10 ans à peine, ainsi que les changements qui en découlent dans les attentes envers les marques, leur communication et les expériences vécues avec elles. Les prix « Promarca Innovation Awards » ont été décernés pendant le dîner de gala : le Petit Beurre lait-noisettes des maisons de tradition Kambly et Nestlé a été élu produit préféré des consommatrices et des consommateurs parmi les dix nouveautés ayant enregistré les plus forts chiffres d’affaires, ce qui lui a valu le titre de « Star of the Year ». Enfin, un jury constitué d’experts a décerné le prix « Explorer of the Year » au produit le plus surprenant et innovant de l’année : Effaclar Spotscan de L’Oréal. Ce concept s’appuie sur une application qui analyse les selfies pour identifier et aider à corriger les imperfections de la peau. L’utilisatrice ou l’utilisateur reçoit ensuite une routine produits personnalisée et des conseils adaptés à son type de peau.
Intervenants
Tobias Müller
Animateur
Hubertus von Lobenstein
Directeur associé et directeur général en conseil de Saint Elmo’s Berlin
Christian Baudis
Entrepreneur numérique, futurologue et ancien directeur de Google Allemagne
Brian McBride
Président d’ASOS et ancien CEO d’Amazon UK
Dominique Locher
Pionnier de l’online, entrepreneur et moteur d’innovation
Alex Osterwalder
Auteur, speaker et cofondateur de Strategyzer
Thomas Morf
Chief marketing officer du groupe Emmi
Jonathan Green
Directeur général de JUUL Labs Switzerland Sàrl
Urs P. Odermatt
Directeur général de L’Oréal Cosmétique Active
Sabine Hübner
Entrepreneuse et professeure en haute école
Daniel Jörg
Directeur du marketing numérique et de la recherche de Farner Consulting