Forum Promarca 2019

Closer to the consumer

Les 14 et 15 novembre 2019, 140 participants sont venus chercher l’inspiration au forum Promarca à Interlaken, qui avait pour thème « Closer to the consumer ». Tous ont suivi avec grand intérêt les diverses présentations et ont découvert les canaux et les contenus utilisés par les consommatrices et les consommateurs d’aujourd’hui, différents d’il y a 10 ans à peine, ainsi que les changements qui en découlent dans les attentes envers les marques, leur communication et les expériences vécues avec elles. Les prix « Promarca Innovation Awards » ont été décernés pendant le dîner de gala : le Petit Beurre lait-noisettes des maisons de tradition Kambly et Nestlé a été élu produit préféré des consommatrices et des consommateurs parmi les dix nouveautés ayant enregistré les plus forts chiffres d’affaires, ce qui lui a valu le titre de « Star of the Year ». Enfin, un jury constitué d’experts a décerné le prix « Explorer of the Year » au produit le plus surprenant et innovant de l’année : Effaclar Spotscan de L’Oréal. Ce concept s’appuie sur une application qui analyse les selfies pour identifier et aider à corriger les imperfections de la peau. L’utilisatrice ou l’utilisateur reçoit ensuite une routine produits personnalisée et des conseils adaptés à son type de peau.

Intervenants