| Durabilité

La boîte Ecoclic durable d’Ariel

Avec Ariel, Procter & Gamble a créé une marque de renommée mondiale. Ariel a connu le succès dès les années 1960 ; les années suivantes, elle a fait preuve de beaucoup d’innovation. Aujourd’hui encore, P&G pose de nouveaux jalons dans l’industrie des lessives et ne rend pas que sa clientèle heureuse avec son nouveau produit.

Procter & Gamble suit une stratégie de durabilité écologique qui englobe les différentes thématiques du climat, de l’emballage, de l’eau et de la nature. Dans le cas de la marque Ariel, un tout nouvel emballage en carton a été créé pour un produit. La nouvelle boîte Ecoclic est un emballage en carton entièrement recyclable et certifié FSC qui se compose à 70 % de vieux papier. Ce changement permet d’économiser 6500 tonnes de plastique par an en Europe.

Le produit répond aussi à des exigences en matière sociale : la boîte Ecoclic garantit la sécurité des enfants, car leurs petites mains ne peuvent pas ouvrir cet emballage spécialement conçu. L’emballage contient aussi des informations destinées aux personnes en situation de handicap visuel grâce à un marquage tactile et au code QR NaviLens, qui permet d’obtenir des descriptions du produit au moyen d’une application audio.

La nouvelle boîte en carton constitue l’une des solutions d’emballage les plus innovantes d’Ariel. L’entreprise a effectué des recherches durant plus de quatre ans afin de répondre aux besoins d’un maximum d’utilisatrices et utilisateurs tout en proposant un emballage durable. Avec la boîte Ecoclic, Procter & Gamble présente un emballage qui permet de réduire de manière drastique l’utilisation de plastique tout en respectant les standards élevés en matière de sécurité des enfants. Tout comme le pouvoir lavant exceptionnel d’Ariel, même à basse température, il permet d’atteindre un jalon vers davantage de durabilité et une empreinte carbone plus faible. Les pods Ariel et leur emballage aident aussi les consommatrices et consommateurs à diminuer leur empreinte personnelle. Cette innovation permet d’économiser du CO2 et de l’argent, sans compromis sur les performances du produit.

Le jury du Prix de la durabilité Promarca a aussi vanté cet impact à autant de niveaux et a classé le produit dans le top 5.

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