| Contributions

L’impact de la pandémie sur le marketing et la gestion des marques

Le monde est en plein milieu de la pandémie de Corona et met au défi l’économie et la société. Cela a nécessairement un impact sur le marketing et la gestion des marques.  La question de la durabilité des marques et des entreprises se pose. ESCH. The Brand Consultants ont essayé d’élucider cette question en coopération avec les membres de Promarca – la voix engagée des marques – ainsi que le Markenverband (l’association allemande des marques).

Dans le cadre d’une étude qualitative, 64 managers de différents secteurs ont été invités à donner leur avis au cours de deux vagues d’entretiens. Cela a permis

d’élaborer des scénarios sur le comportement futur des consommateurs et sur l’incidence que cela peut avoir sur la gestion des marques et le marketing. Le prof. Esch donne un aperçu de ces résultats dans son interview.

Entretien avec le prof. Franz-Rudolf Esch, fondateur de la société de conseil en gestion The Brand Consultants (interview en allemand).

Retour