| Durabilité

Réaliser les objectifs mondiaux au niveau local : tel est l’engagement de SodaStream en faveur de la durabilité

SodaStream s’est fixé la mission suivante : réaliser les objectifs mondiaux de durabilité à l’échelle locale. Grâce à sa solution révolutionnaire pour gazéifier l’eau tout en réduisant massivement l’empreinte carbone, SodaStream démontre qu’une économie durable lui tient particulièrement à cœur.

« Dès le début, SodaStream a été conçu et développé en tant que produit durable. En comparaison à l’eau minérale en bouteille, la consommation d’eau potable que l’on gazéifie soi-même réduit les émissions de CO₂ de 90 %. La durabilité fait donc partie intégrante de notre ADN », souligne Christian Genoud Droz, Country Manager Suisse de SodaStream. « Il ne s’agit pas seulement de proposer un produit respectueux de l’environnement, mais de rendre l’ensemble de la chaîne de création de valeur plus durable. »

Avec son slogan « Push for Better », SodaStream souhaite offrir à la population la possibilité de prendre de meilleures décisions, tant pour elle-même que pour la planète. Afin de concrétiser méthodiquement cette vision, SodaStream implique des partenaires ainsi que des expertes et experts locaux en Suisse.

Le soutien aux deux projets certifiés Swiss Climate, « Installation de biogaz dans les fermes suisses » ainsi que « Protection du climat et exploitation durable des forêts suisses », joue un rôle primordial dans la compensation de l’empreinte carbone des cylindres. La coopération de longue date avec l’association Abfalltaucher e. V. vise à réaliser activement l’objectif mondial au niveau local, en nettoyant les cours d’eau suisses. Avec l’aide des plongeurs, 600 kg de déchets ont été sortis du lac des Quatre-Cantons lors du «Clean-Up Day 2023». SodaStream travaille également avec des partenaires locaux tels que la Poste suisse, afin d’intensifier constamment leurs efforts en matière de durabilité.

Le jury d’expertes et d’experts indépendants du Prix de la durabilité 2023 de Promarca a désigné SodaStream comme faisant partie des cinq finalistes. Cela souligne l’importance et le succès des efforts fournis par l’entreprise dans ce domaine. SodaStream a prouvé que la durabilité n’est pas seulement un objectif, mais une voie qu’il convient de suivre activement. Les entreprises, en leur qualité de précurseur et de modèle, peuvent jouer un rôle clé pour façonner un avenir plus durable.

Au niveau mondial, les consommatrices et consommateurs de Soda-Stream ont d’ores et déjà économisé cinq milliards de bouteilles en plastique à usage unique. En Suisse, SodaStream est une source d’inspiration. Elle est la preuve que même les entreprises avec une maison mère internationale de grande taille sont en mesure de changer les choses rapidement et efficacement au niveau local. En outre, sa vision globale est la suivante : la durabilité ne doit pas uniquement être au centre des produits, mais de chaque aspect des affaires de l’entreprise. SodaStream ne souhaite pas seulement inspirer les consommatrices et consommateurs, mais également motiver les autres entreprises et concurrents à prendre des mesures similaires et à remettre constamment en question l’état actuel des choses. Vous trouverez de plus amples informations ici : https://sodastream.ch/fr/climatpositif/

Retour